Programme

Championnat Suisse

Le programme actuel est sur BASKETPLAN de Swiss Basketball.

 

Classement Swiss Master League Saison 2018/2019

 

Classement Swiss Fun League Saison 2018/2019

Coupe Suisse

Le programme actuel de la Coupe Suisse est sur BASKETPLAN de Swiss Basketball.

 

Classement Swiss Cup 2019

Mode de jeu

En suisse il existe une ligue nationale constituée en principe d’équipes représentant les trois régions linguistiques. La saison commence avec le tournoi national où en principe toutes les équipes participent et qui a lieu en août avant la saison officielle qui débute en octobre. Celle-ci dure jusqu’à la fin mars de l’année suivante et est formé par un tour préliminaire avec des matches à domicile et à l’extérieur où toutes les équipes participent. Dans le tour final suivant pour le classement du 1er au 4ème, on a encore une fois des matches à domicile et à l’extérieur et enfin en mode « Best-Of-Three » entre 1er et 2ème  pour déterminer le champion suisse. La 3ème place est déterminée en mode « coupe d’Europe » avec des matches aller-retour. Les matches de classement du 5ème au 7ème sont constitués de matches aller-retour.

Parallèlement au championnat suisse les matches de coupe suisse ont lieu en mode « K.O ». Les deux finalistes jouent la finale de la coupe lors de la journée des finales de coupe suisse de basketball valide.

La mode de jeu est proposée et adopté par la commission  technique suite à l’assemblée des équipes qui a lieu annuellement.