La Coupe revient en Suisse centrale

(24.02.2020)

Dans l'arène sportive du Campus Sursee, les Pilatus Dragons détrônent les Agile de Meyrin avec 70 à 44, s'affirmant ainsi clairement en vue de l'Euroligue et des finales des play-offs.

 

Les Dragons devraient atteindre le "prochain niveau", c'est ce que l'entraîneur en chef Christian Rosenberger avait fixé pour la phase finale de la saison. En finale de la Coupe, les Dragons ont montré une performance presque sans faille et ont pu battre les Aigles pour la première fois cette saison. Janic Binda a immédiatement ouvert la voie avec deux buts à mi-distance, ce qui a immédiatement mis l'équipe de Genève un peu en retrait. À la fin du trimestre, l'écart s'est creusé pour atteindre 19 à 10. Au cours du deuxième trimestre, il semblait que les Aigles allaient entamer une petite course de rattrapage. Ils sont passés tout près des six points et Suter a commis sa troisième faute en début de match. Jan Schuler a cependant montré pourquoi il est la prochaine génération de centre des Dragons et s'intègre parfaitement dans le jeu. Avec 15 à 14, le deuxième quart-temps a été le plus serré du jeu.
Cette explosion de performances n'est pas un accident. Les Dragons ont réussi leur test contre des équipes internationales à Vienne, tandis que les Eagles, en revanche, ont dû se passer de l'un de leurs meilleurs joueurs, Schwan Wahab, au championnat suisse pour des raisons familiales. Bien que Wahab ait été sur les stands lors de la finale de la Coupe, il était l'ombre de lui-même et pouvait être neutralisé avec succès par l'excellente défense des Pilatus Dragons. Même l'équipe de Christian Rosenberger a fait preuve d'un merveilleux esprit d'équipe au basket. Le ballon a traversé leurs propres rangs avec des passes rapides, ce qui a donné lieu à de nombreux lancers ouverts qui ont été effectués avec un taux de réussite élevé.
Janic Binda devient MVP
La montre Swiss Basketball Edition sponsorisée par Tissot a été assurée par Janic Binda, qui était rentré chez lui. Le Zurichois de 29 ans est revenu cette saison de Varèse, en Italie, dans son club d'origine, au bord du lac de Sempach. Binda a également été la meilleure marqueuse du match avec 20 points. Le fait que Nicolas Hausammann 19, Walter Spuler 14 et Matthias Suter 11 points soient derrière lui a souligné l'esprit d'équipe des Dragons, qui étaient supérieurs à tous égards. La Coupe revient en Suisse centrale avec un retour bien mérité.
Vue vers l'Euroligue
L'appel de la qualification pour l'Euroligue au CPS Nottwil est clairement audible. L'ensemble de la formation des deux clubs est actuellement orienté dans ce sens. Les Aigles reviendront donc à Sempachersee samedi prochain pour affronter les Dragons, les Sitting Bulls de Vienne et les Iguanes de Munich. Les 13 et 14 mars, le moment est venu et l'Euroligue de l'IWBF s'arrêtera au Centre des paraplégiques.
Toutes les informations sont disponibles sur www.PilatusDragons.ch
Score de l'encadré
Les Aigles de Meyrin vs Pilatus Dragons 44:70 (10:19/14:15/10:18/10:18)
Les Aigles de Meyrin
Gaillard, Carbillet, Wahab 9, Bruttin, Vardo 21, Chatzidakis 2, Genton, Thilby 10, Aurange 2, Robert, Balbo,. L'entraîneur Borchert.
Les dragons de Pilate
Real 2, Binda 20, Lampart, Winder 14, Hausammann 19, Rothacher, Suter 11, Rüegg, Schuler 4, Coach Rosenberger.