CE Madrid 2021

(30.11.2021)

Du 4 au 12 décembre, l'équipe de Suisse débutera la campagne des CE à Madrid. L'objectif est de se qualifier pour la première fois pour les quarts de finale.

 

Normalement, les championnats d'Europe de basket-ball en fauteuil roulant ont lieu en été. Mais qu'est-ce qui est normal en période de pandémie? La flexibilité est de mise, car peu après les Jeux Paralympiques, les matches reprennent dans tous les championnats nationaux, une semaine et demie avant les championnats d'Europe. S'ensuit une période de préparation ultracourte avant que les pays hôtes que sont l'Espagne, l'Allemagne, la Lituanie, la France et la Pologne, n'attendent dans le groupe B que leurs adversaires se présentent. Contre ces trois dernières, la Suisse devra accomplir des prouesses pour avoir une chance de se qualifier pour les quarts de finale.

 

Du sang neuf

L'entraîneur-joueur Nicolas Hausammann et l'assistant Christian Rosenberger ont pu renforcer leur collaboration avec le joueur américain et international Michael Paye, de sorte que celui-ci accompagnera également l'équipe dans la capitale espagnole. De plus, après son changement de nation, Nicola Damiano est autorisé à jouer pour la première fois pour la Suisse lors d'un grand événement. Jan Schuler, Patrick Rüegg et Alan Mazzolini feront leurs débuts dans l'équipe nationale et Pascal Bolliger revient dans l'équipe. Les départs de Markus Lampart, David Jauch et Philipp Häfeli devraient ainsi être compensés.

 

Informations sur basketball.spv.ch

Event Website

YouTube Channel (live stream)